Blogs mode : la référence actuelle des fashionistas

Elles mettent en ligne des photos d’elles-mêmes lançant de nouveaux looks. Elles publient des questions, collectent les avis et donnent conseils. Ce sont les créatrices de blog mode. En général, les femmes, surtout les ados sont les plus passionnées des œuvres de ces blogueuses. Elles sont en ce moment très influentes mais tout le monde n’a pas le même point de vue. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que les blogueuses perdent l’essence de leur position en portant des vêtements hors de prix offerts par les marques  . Cependant,encore plus nombreux sont ceux qui leur prennent comme de véritables modèles en matière de tendance. Ainsi, les blogs deviennent des outils marketing très en vogue et surtout très efficaces. La politique de « l’influenceur » n’a jamais connu tant de succès.

fashionable woman with vintage bike on brick wall background

Tenues en vogue : les blogueuses en tête d’affiche

Dès le démarrage de son blog, une blogueuse peut espérer tirer de nombreux bénéfices : partenariat avec des marques, cadeaux et argent contre un article, éventuelles relations avec de célèbres magazines de mode, collaboration avec des stylistes professionnels, interview avec des stars ou encore attirer les chasseurs de talents. Certes, quelques unes des blogueuses parviennent à leurs fins et deviennent de véritables stars, c’est par exemple le cas de Betty du blogdebetty qui a lancé son modèle de sac a main en collaboration avec Lancaster et certaines échouent ; cela dépend des articles publiés ou des contenus de pages.

Les blogs mode les plus prisés accueillent jusqu’à 25 000 visiteurs en une journée. Parmi ces 25 000, il y a des jeunes filles qui se servent de leur blogs préférés comme icône pour leur look en général, et à adopter dans leur quotidien. Des journalistes de mode sont même conquis par la recherche des bloggeuses et copient les nouvelles tendances lancées sur le net. Mais quel est le secret de ces blogueuses à succès ? Dans la vie de tous les jours, elles sont des jeunes filles ou mères lambda, juste passionnées de mode et de style vestimentaire. Derrière tout cela, elles s’informent et accueillent par-ci et par-là, de façon spontanée, les vraies tendances en se basant sur les besoins des internautes. A ce moment, elles rassemblent tous les éléments nécessaires pour faire le bonheur des accros de la mode. Les blogueuses de mode œuvrent aussi en conseillant leurs lectrices à travers des thématiques généralistes mais toujours utiles comme « quelle et la tenue idéale pour mettre en valeur votre silhouette ? ».

Aujourd’hui, la multiplication des blogs est le fruit d’un véritable business où chacun trouve son compte, marques, blogueuses et internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>