La rentrée des classes:une période clé

La rentrée scolaire est une période clé au niveau commercial. En effet, c’est le moment où on renouvelle dressing, fournitures et équipements de la maison Voilà pourquoi toutes les marques sont déjà dans les starting-blocks pour préparer cette période clé. Face à la concurrence, un seul moyen pour se démarquer, être imaginatif. 

rentrée-marketing

S’ adapter au consommateur

Les consommateurs de la rentrée scolaire ne sont pas les mêmes que ceux du reste de l’année. Les marques mettent ainsi en place des campagnes importantes pour marquer ces clients et les ‘intéresser. En effet, dans ce monde hyper-connecté, les consommateurs sont surtout hyper-informés et disposent d’un droit de réponse au travers des commentaires, avis client, forums, réseaux sociaux. Les marketeurs sont ainsi face à l’obligation d’inventer de nouveaux supports et de nouveaux moyens de communication pour que leur cartable se vende mieux que celui du voisin.

Pour développer de nouvelles manières de communiquer, il faut avant toute chose connaitre ses interlocuteurs pour appréhender au mieux ses besoins et ses attentes. Les équipes marketing ont donc tout intérêt à encourager les interactions avec leurs clients notamment avec les réseaux sociaux. Il s’agit d’intégrer voire d’impliquer les clients dans le processus décisionnel en leur demandant leur avis grâce par exemples à des sondages ou de simples questions.

Quelques exemples

A l’heure de la rentrée, il est important de se mettre à la place des consommateurs qui sont majoritairement des parents pressés, voire un peu angoissés ou déprimés, retour de vacances oblige! Il faut donc privilégier la simplicité tout en aiguillant les consommateurs grâce à des conseils avisés. Par exemple, sur la dernière mode en matière de sac scolaire. Le shopping des parents perdus n’en sera que simplifié et ils vous en seront reconnaissants.

Enfin, pour être attractif, surtout en temps de crise, il faut parler au porte-monnaie et proposer des prix peu onéreux ainsi que des réductions, voire de petites surprises.

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